Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Polly Finduilas
15 mai 2012

Nouvelles du front .....

 

Tandis que le peuple égyptien a réglé sa révolution en 1 semaine, nous on se bat depuis Noël.... un ennemi, invisible qui attaque de façon aléatoire  ...

 

Bref on est dedans jusqu'au cou.

 

La première salve est arrivée en douceur entre la dinde et la bûche sous la forme d'une gentille grippette intestinale et bien sûr elle s'est attaquée à un être faible qui rien qu'en entendant le mot "vomi" est déjà à 4 pattes sur la cuvette.... Pipim fut la première victime... depuis il se bat vaillamment... après les intestins l'ennemi lui a sauté à la gorge pour finalement s'en prendre aux sinus et depuis 2 mois il résiste aux attaques à la tête à grand coup de paracétamol....; il résiste.. il a perdu une dent aujourd'hui mais je ne pense pas que cela soit dû à une nouvelle attaque de l'ennemi....

 

Non l'ennemi est sur tous les fronts et s'en prend à tout le monde... il s'en est pris  aussi à Nounoutte ... mais celle -ci plus robuste l'a renvoyé ... du coup ce fut le coup bas... l'infection la plus basse qui soit.... pause pipi toutes les 5 minutes et les antibiotiques les plus coriaces n'en viennent pas à bout... mais Nounoutte ignore l'ennemi... l'indifférence est la plus grande des attaques...

 

Donc l'ennemi étant vile , il s'en prend aux plus petits et la pauvre Chipouille croule sous les assauts répétés.... elle a survécu à  la grippe intestinale, puis à une série d'otites... de la séreuse à la plus purulente, une banale grippe n'aura pas eu son mot à dire... du coup l'ennemi se venge et la  marque au fer rouge... la voilà couverte de boutons avec une magnifique varicelle.... mais elle tient le choc...

Non content de s'en prendre aux enfants, les adultes sont eux aussi victimes de ces microbes teigneux..Mr Finduillas( qui lui n'a pas eu la varicelle n'approche plus sa fille à 10 mètres!) a lui aussi essayé la grippette, le nez qui coule...l'ennemi se réjouit, il refuse les médicaments et se soigne à coup de plantes et d'huiles essentielles... la maison odore bon l'officine de sorcière.... mais elle le punit.. le rend maladroit... du coup il se fait tomber le rouleau à gazon sur le pied... ses deux orteils sont passés du rouge au noir... on s'attend à ce qu'ils tombent.....

 

Et moi dans tout ça :malade

RESISTE, PROUVE QUE TU EXISTES, BATS TOI, CE MONDE N'EST PAS LE TIEN, VIENS, BATS TOI; SIGNE ET PERSISTE, RESISTE...

bon je pue l'huile essentielle à plein nez, j'ai des fioles plein mon sac et je pulvérise tout ce que je vois à coup de Ravintsara,, j'ai deux de tension, je ne dors plus la nuit, je vois l'ennemi partout mais il ne m'a pas encore eue... je crains le pire mais bon depuis deux mois qu'on est dedans l'ennemi va finir par aller voir ailleurs, non?

 

C'était les Finduillas font leur  guerre en direct du front.... à vous les studios !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Polly Finduilas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 121
Publicité