Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Polly Finduilas
19 octobre 2012

Objectif...20

 

Si j'avais su j'aurais pas venu......ben faut dire que quand je viens c'est toujours pour me plaindre..mais ça vous le saviez...

 

Bon alors c'est quoi cette fois ?.....

 

1mois ..1 p....de long mois que je me bourre de petits cachets blancs.

 4 le matin , plus mes deux habituels, plus mes deux du midi et mes 3 du soir....ça fait 11 dans la journée.....

Au début  les petits cachets blancs ça fait rien du tout ...et au bout d'une demi- heure tu sens que ça monte...et là t'as une patate j'te raconte pas!

Ah ben j'ai abandonné l'idée d'avoir une femme de ménage..pas la peine..moi j'te retourne la baraque en moins de deux et c'est nickel..ça brille du sol au plafond...j'ai tellement la pêche que j'en suis même réduite à nettoyer toutes les touches de l'ordi au coton tige !!!!!

Je suis une grande malade !!!

 

Ah ben c'est sûr ça fait envie....quoique..au départ je ne prends pas ça pour être efficace dans mon ménage.... mais juste pour voir comme il faut....et c'est là que ça va pas.... ça marche pas....

Je vois toujours  double....

 

En plus les petits cachetons blancs ...ça a plein d'effets pervers.....Tu pètes la forme donc tu t'agites et là paf tu tapes dans un mur et boum...tu deviens toute bleue....le moindre petit choc et on a l'impression que j'ai été passée à tabac....

Bon vu le temps minable j'ai troqué mes tops froufroutants et mes jupettes contre mes bons vieux t-shirt manches longues et jeans et ni vu ni connu..on voit pas les bleus !

 

Et puis avoir la forme c'est bien..mais ça épuise..surtout l'entourage...parce que t'as la forme tout le temps...même la nuit....bref tu saoules tout le monde..... et le lendemain ..t'es nase...jusqu'à ce que tu reprennes tes petits cachets.....Oui mais moi  ce que je veux c'est dormir !!!!

 

Bon ça c'est le moins pire.

Passons à l'effet gonflette....tes petits cachets ils t'aiment tellement qu'ils retiennent tout...l'eau..le gras...le sucre....bref tu gonfles....mais pas de partout....non juste le visage..les médecins ils appellent ça la transformation lunaire.... t'as la tronche comme la lune : toute ronde....parce que la cortisone change la répartition des graisses....donc tu t'arrondis du visage et des épaules (tu sais avec la bosse de bison..)..ah ben dans deux ou trois mois je passe le casting pour la femme de quasimodo...ils vont faire des économies de maquillage......

Bon comme t'as un peu d'orgueil tu essaies de lutter contre le phénomène...donc tu prends d'autres petits cachets pour t'aider à éliminer...ce qui monte la dose à 1 cachet en plus soit 12 en tout et un sachet d'un truc à boire....13....

Buvez ! Eliminez......ah ben de ce côté j'élimine ...vu ce que je bois.....je passe ma vie à éliminer....mais comme je suis d'un naturel contrariant je n'élimine pas comme il faut....ça c'est quand on te fait les prises de sang que tu le sais...donc on te refile un truc à boire pour mieux éliminer...et là si tu sais compter on en est à 14 trucs à ingurgiter .....

 

L'autre truc sympa avec la cortisone..c'est les poils...et avec l'hiver qui arrive de quoi je me plains hein? les poils ça tient chaud.....j'ai bien fait de me ruiner en épilation définitive....sauf que évidemment les poils poussent toujours là où on ne les attend pas....depuis quelques temps les élèves me disent Monsieur..et je commence à me demander si c'est un lapsus vu que j'ai du poil au menton et ma moustache qui noircit

 

....alors ça franchement c'est rude...bon je ne suis pas la femme  à barbe...mais quand même....

 

Et pour couronner le tout la cortisone entraine des poussées d'acné...et ça c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...j'suis prête à tout endosser mais bourgeonner comme à 16 ans (et ceux qui m'ont connue à cette époque savent que je ne fais pas les choses à moitié)  et pouvoir tenir une mercerie je dis non !!!

Ca ça me fout le blues.......du coup j'ai sorti mon armada d'huiles essentielles que je me badigeonne ..je pue tellement que les élèves en entrant dans ma salle se demande d'où vient l'odeur de tisane !

 Bref même ma chef a eu pitié..."si vous voulez vous pouvez rester chez vous " qu'elle m'a dit!!!

Je vous laisse imaginer le tableau....c'est la déprime totale !

 

Donc qu'est ce que je fais?  Et ben je prends d'autres pilules magiques ....2 le matin et 2 le soir....soit 18 en tout...si vous avez suivi.....

 

Bon j'suis un peu à fleur de peau...mais  comme mes 40 ans approchent  je compte sur un renouveau...et comme je compte bien m'éclater et bien en attendant je m'entraîne.... je teste des tas de nouveaux cocktails histoire de voir ce qu'on va boire..... ah ben j'suis plus détendue....mais picoler j'suis pas sûre que ça soit très bien....et puis il y a toujours le risque de la gueule de bois...du coup je crois que demain je vais passer à 20...ben oui quoi il va bien me falloir encore 2 cachets : un pour le mal de tête et un pour la gueule de bois !

 

medoc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Polly Finduilas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 121
Publicité