Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Polly Finduilas
14 mai 2013

Covoiturage

Ce week end j'ai fait 1400km aller retour...bon je l'ai bien voulu..hein......pour rentabiliser mon voyage j'ai opté pour l'option covoiturage.

C'est sympa le covoiturage:tu prends des gens que tu ne  connais pas et tu les amènes avec toi faire un bout de route.C'était le première fois que je me lançais dans le truc....

D'abord tu t'inscris sur le site, tu mets une belle photo et tu indiques ce que tu as comme voiture et  tes préférences..musique, papote, fumeur, si tu acceptes les animaux, si tu acceptes de faire des détours..ensuite tu publies ton trajet et tu attends....quand quelqu' un est intéressé  il réserve en ligne et tu reçois un message avec les coordonnées du co-voitureur...tu fixes alors un RV ...simple et efficace...

Sauf que...si comme moi tu ne maîtrises pas Mappy et la géogaphie, si comme moi tu veux arranger tout le monde ..tu te retrouves vite à faire des bornes en plus et pour peu que tu partes un week end de pont et de retour de vacances..je te laisse imaginer le cauchemar.....

Non tu n'imagine pas ? Alors lis moi ça !

Départ 9h..tu fais 40km et là premier arrêt...tu prends 2 personnes...jusque là tout va bien..le timing est respecté...tu fais les 310 km suivants...et là 2ème arrêt pour prendre une 3ème personne..sauf que tu as 1H d'avance sur l'horaire fixé par Mappy...qu'à cela ne tienne tu annonces à tes 2 covoitureurs : Pause déjeuner.... sur un parking pourri, sans table  ni station essence...tu finis échouée sur le trottoir face à tes jantes avec ton casse dalle.....ton 3ème passager arrive (tu pries pour qu'il n'aie pas plus de valises que toi ...) et c'est reparti pour 115km où tu as ton prochain arrêt pour déposer un pasager et en prendre un nouveau...tu suis?

Là tu n'à que 173km pour le prochian arrêt sauf que bonne poire au lieu de déposer au péage comme tout le monde tu consens à faire un petit détour (40 minutes !!!!) pour aller au centre ville..n'importe quoi !! oui je sais j'sui pas bien maligne.....là si tu as bien compté une personne descend..ce qui nous fait plus que 2 personnes derrière...

Là nouvelle fantaisie tu as accepté de faire  un petit crochet de 30km par rapport à ton itinéraire de base ..ce qui fait que de là où tu es tu dois faire 100km..ah oui quand même...ah ce stade là et après quand même 8h30 de route tu ne déposes  plus tu expédies ton passager !!

Il t'en reste encore un..mais il va au même endroit que toi....c'est plus simple !

Arrivée à bon port tu fais ce que tu avais à faire et tu repars dans l'autre sens ( non mais j'ai quand même dormi !)....et là...c'est pas mal non plus..3 passagers..2 dès le départ avec nous et une pause dans 284km....ça devrait aller vite...

Sauf que....tu n'as même pas envisagé que ce week end les parisiens revenaient de vacances et qu'il allait y avoir du monde sur la route...tu arrives sur l'autoroute et là...ça n'avance pas !!

Bouchons...bouchons..bouchons....et bien crois moi ou pas mais tu es contente d'avoir tes deux passagers derrière..comme ça ton zom ne te crie pas dessus parce que tu n'as pas été assez rapide pour lire la carte, ou pour t'enguirlander car le GPS ne fonctionne pas et que bien sûr c'est de ta faute ..non grâce au covoiturage Monsieur reste zen et courtois....bon dans ces conditions il est peu enclin à s'arreter pour faire des pauses pipi..sauf que..ben quand t'as envie...t'as envie...allors au départ tu te retiens..ben oui en plus t'as les deux qui sont derrière et ton amour propre te dis sers les fesses....tu réussis à faire comprendre qu'une petite pause serait quand même salutaire pour le confort de tous...ton zom consent mais pour cela il faut attendre d'avoir récupéré le 3ème passager et passer le gros des bouchons...Ok...tu fais tes exercices de respiration et tu pries pour que personne ne te fasse rire, ou fasse le bruit de la pluie....

Ca y est on a notre troisième passager, la circulation est fluide....il faut qu'on s'arrête !!!!!

Première aire ..c'est bon je me rue hors de la voiture et cours vers les toilettes.Et là vous n'allez pas me croire : elles sont fermées ! closed ! out of order !!!!!! y à qu'à moi que ça arrive ce genre de gag ! Bon y a personne ou presque sur l'aire...à part 3 gugusses qui voyagent dans ta voiture et qui te regardent en se demandant pourquoi tu fais 3 fois le tour du bloc....ok tu ranges ce qui te reste de dignité et tu te caches derrière le premier buisson...

.Plus jamais ça !!!!  Sinon, le covoirturag? C'est sympa !

covoiturage

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Polly Finduilas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 121
Publicité