Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Polly Finduilas
29 mars 2013

Au revoir...

On a beau s'y attendre, ça fait toujours mal.

J'ai perdu mon oncle. Il n'était pas vieux même s'il n'était  plus jeune.... Nous n'étions pas forcément proches mais je savais qu'il était là.On a beau s'y préparer la mort a  toujours quelque chose  d'inacceptable. On le savait , on attendait comme suspendu à son dernier souffle.

'J'abandonne...' voilà ses derniers mots....on respecte, il a choisi son heure.

Et à partir de cet instant le monde fragile s'écroule. Les paroles, les silences sont lourds..On ne sait plus très bien comment se comporter, on évolue dans une sphère cotoneuse....et c'est dans ces périodes que le passé ressurgit...ceux qui sont déjà partis reviennent et entament une espèce de danse macabre autour du nouveau venu.....

On s'acroche au présent...c'est la vie, il faut tourner la page, se relever et avancer...c'est ce qu'il aurait voulu...et puis il y a ceux qui restent..les enfants, le conjoint, la fratrie...on se dit que pour eux c'est encore plus difficile que pour nous...mais que sait on du chagrin des autres?.....

Nous sommes un radeau pris dans la tempête...il ne faut pas résister...accepter les vagues qui nous fouettent et nous font tomber....après la tempête vient le soleil..on finira toujours par s'échouer sur une plage.....

aurevoir

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Polly Finduilas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 121
Publicité