Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Polly Finduilas
11 décembre 2012

50 Shades of Grey...pourquoi tant de haine?

Ben oui je l'ai lu et je n'ai pas honte....

Ce qui me fascine toujours c'est le buzz qu'il y a autour....

Et surtout vas y que ça balance....tout le monde y va de sa critique, c'est de la mauvaise littérature, c'est nul et patati et patata...en attendant ça fait un tabac et c'est en tête de toutes les ventes.

Je trouve que c'est un syndrome bien français ça..descendre ce qui marche....on n'aime pas ceux qui sont sur la première marche...on préfère le petit canard boiteux d'à côté, c'est beaucoup plus convenanble.

Ben voyons celui qui réussit c'est la honte...tu m'étonnes il va passer du côté des puissants, donc des méchants!

C'est comme à l'école le premier de la classe c'est l'intello (l'insulte suprême !!!), la pine d'huitre, le lèche cul...

Bref ici bas il vaut mieux rester dans l'ombre, c'est plus porteur...Le côté underground rebelle ça ça paye (enfin façon de parler...parce qu'au final ça paye que dalle!), là tu es reconnu ..tu te bats, mais tu reste incompris...C'est le nec plus ultra français !..Ben oui c'est tellement plus facile de ne pas être le premier....alors pour te défendre tu vas avancer l'argument que toi tu ne veux pas être sous les spotlights, tu ne fais pas dans le commercial..mon c.... oui!en fait t'aimerais bien aussi avoir ton nom en haut de l'affiche mais tu n'y arrives pas c'est tout ! Le reste je n'y crois pas...le syndrome du mal aimé..à d'autres !

Moi je dis à bas cet éllitisme faussement intellectuel !( et là je vois déjà l'étiquette reac de droite qu'on va me coller sur le dos ...pourtant j'suis abonnée à Télérama....)

Il n'y a pas de mal à se faire du bien.... On n' est pas obligé de lire tout le temps des trucs qui nous font mal à la tête... C'est comme le Nutella bourré d'huile de palme...on sait qu'il faut pas en manger mais une cuillère de temps en temps ça fait du bien...

Et bien voilà 50 shades c'est pareil...On s'en fout de savoir que les personnages soient creux ou pas, que l'histoire soit cousue de fil de blanc ou pas  et que c'est pas l'écriture du siècle (d'abord qui on est pour dire un truc pareil..)...l'important c'est le plaisir de lire....Alors arrêtons de se culpabiliser parce qu'on a lu et aimé ce bouquin..on est 40 millions quand même..

Alors on assume...on l'a lu , on l'a aimé et basta on arrête d'en faire tout un fromage !

fiftyshades

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis en train de lire le tome 2 (en anglais aussi) et cela m'amuse toujours autant....
F
Je me faisais à peu de choses près la même réflexion! Tout le monde fustige les Fifty shades mais tout le monde a lu et même si ce n'est pas extraordinaire ni très novateur, moi j'ai pris du plaisir à lire les trois en anglais (pour me donner bonne conscience)...
Le Journal de Polly Finduilas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 121
Publicité