Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Polly Finduilas
13 février 2012

C4 Picasso Episode 1

 

Bon c'est décidé je crée une nouvelle rubrique..... et je compte sur vos commentaires avisés pour me dépatouiller de la situation....

 Bref résumé de la situation :

1 famille de 5.... dont 3 gorets

+

1 bled paumé

+

1 jambe folle

=

une BONNE voiture automatique

 

Pour résumer  les épisodes précédents:  vous avez manqué l'achat d'un super C4 Picasso toutes options.. dont des super gros mégas pneus qui crèvent à la moindre contrariété et l'épisode des vacances à la neige annulées faute de pouvoir mettre des chaînes (en or)......

Depuis 1 mois un nouveau problème est apparu... la suspension... à croire que ma voiture m'imite et se fait un devoir d'être bancale....

 Donc je l'emmène chez Citroën.... bon évidemment comme la voiture a été achetée ailleurs et que la garantie dépend d'un autre garage il faut faire une demande de prise en charge des réparations... après il faut commander la pièce......blablala....

 L'un dans l'autre ça prend un certain temps voire un temps certain... 15 jours .... pendant lesquels la voiture reste en position basse ou pas et pendant lesquels le gros voyant rouge SERVICE s'allume !!!!

Evidemment c'est dans ces cas là qu'on se rend compte de l'utlilité de la suspension.. parce que moi j'ai l'impression d'être le petit chien qui secoue la tête sur les plage arrière tellement j'suis mal menée...mais bon Citroën m'a autorisée à faire de petits trajets...

Sauf que là il faut que je fasse 70 kms..... et ce qui devait arriver... arriva.... j'avais pas fait 10km que tous les voyants s'allument : alerte, service, position basse vitesse max 10km/h !!!! et que par la même occasion Citroën  : on a reçu a pièce !

 Bon je vous épargne les discussions sur le comment j'amène ma voiture au garage.....la pauvre touchait par terre , j'avais peur de faire des étincelles.. et Citroën  qui me dit surtout ne roulez plus !.... bref...n'ayant pas d'autres solutions ( et croyez moi on a envisagé toutes les autres possibilités...) je décide de prendre le risque et de rouler dans le sens inverse pour amener ce brave C4Picasso en réparation...

 

J'avais pas fait 10km avec tous mes voyant en alerte que d'un seul coup tout s'arrête, la voiture se relève et j'arrive à bon port avec une voiture sans aucun signe de faiblesse !

Comme d'had je passe pour la folle de service qui a affolé tout le monde avec ma bagnole même pas nase !

Bref je leur laisse et prend RV pour la récupérer le lendemain.....

Le gentil dépanneur me remonte jusqu'à mon bled perdu ........

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Polly Finduilas
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 121
Publicité